Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER ECRITURE ET REFERENCE
17 décembre 2017

REFERENCE : CITATIONS AMITIE

 

L’AMITIE - AIMER

 

Avec le temps, on redevient amis

Je t’aime, tu m’aimes qu’il est merveilleux de conjuguer ce verbe ensemble

Il n’y a pas d’âge pour être heureux

Je veux t’aimer pour le reste de ma vie

Il faut connaître avant d’aimer

Qu’un ami véritable est une douce chose

La sincérité est la forme profonde de la probité

La politesse est comme le sourire de la vie

La vie sans bonté, c’est la terre sans soleil

L’amitié est la halte la plus douce du voyage de la vie

Il n’y a de merveilleuses joies dans l’amitié !...

Aimer n’est pas seulement un sentiment, c’est également un verbe d’action

Quand on pense à quelqu’un, on n’est jamais seul

La présence de quelqu’un nous réconcilie avec nous-mêmes et avec les autres.

I, est une personne dont je devine le courage. Sa vie a toujours dû être difficile, mais elle se bat pour réussir

La seule façon de changer de vie est de prendre une véritable décision (De la part d’un ami)

Aimer quelqu’un, c’est l’appeler à la vie. On n’a le courage de grandir que pour quelqu’un qui croit en vous

Les amis remplissent notre vie de soleil et de fleurs

L’amitié est aussi précieuse qu’une fleur

Il y a des merveilleuses joies dans l’amitié

I l y a de merveilleuses joies dans l’amitié !...

L’amitié est la halte la plus douce du voyage de la vie.

Un ami, c’est un autre moi

As-tu un moment pour moi ?

Diplôme de tendresse à mon ami… pour

Prendre ton temps pour être amical, c’est la porte du bonheur

On ne voit bien qu’avec le cœur…

La chance de ma vie, c’est que je t’aime

Mille pensées affectueuses pour toi que la chance t’accompagne et le courage aussi. De tout cœur avec toi

De l’oubli de soi. Dévouement et disponibilité. De la non possession

Que tout au long de votre vie, vous vous souteniez l’un l’autre. Que vous veillez l’un sur l’autre

 

Nous ne cessons de subir notre vie qu’en la donnant

Maurice ZUNDEL

 

Le don de soi est un achèvement

Rainer Maria RILKE 

 

La sensibilité de chacun, c’est son génie

Charles BAUDELAIRE

 

Il faut toujours en notre cœur pour nos amis savoir garder, un petit coin plein de fraîcheur

Et le sourire pour le donner

Félicie CASANOVA

 

Un ami est un autre moi

PYTHAGORE

 

Lorsqu’on aime réellement, on se réjouit du bonheur de la personne aimée,

On fait tous les sacrifices pour le lui procurer

Sainte-Thérèse de Lisieux

 

Aimer, c’est tout donner et donner soi-même.

Sainte-Thérèse de Lisieux

 

La seule vérité, c’est d’aimer

Raoul FOLLEREAU

 

Aimer, c’est ne pas vouloir renoncer et tenir haut et fort ce défi : chaque pensée positive est créatrice,

Chaque sentiment noble est porteur d’espoir, la qualité de notre devenir est entre nos mains.

 

Aimer, c’est révéler en soi l’étincelle de pureté

De l’altruisme et de la gratuité

Aimer véritablement, c’est donner sans rien attendre en échange.

 

Nous aimons chacun tel qu’il est,

Quel que soient son comportement ou son aspect.

Elisabeth KUBLER-ROSS

 

Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l’on vient de donner.

Jean de LA BRUYERE

 

Allez rien n’est meilleur à l’âme que de faire une âme moins triste.

Paul VERLAINE

 

On admire le monde à travers ce qu’on aime

Alphonse de LAMARTINE

 

Libère-moi de moi-même. Je veux sortir de mon âme parce que tu es ma route.

Pablo NERUDA

 

… aimer un être n’est pas le tenir pour merveilleux, c’est le tenir pour nécessaire

André MALRAUX

 

Avec toi, je me sens si vrai ! Je ne fais aucun effort jamais pour exagérer ou diminuer

Quoi que ce soit ; je me livre, je m’abandonne

Emile VERHAEREN

 

Les sentiments vrais sont des œuvres.

Alain

 

Et notre âme comme agrandi en cet éveil, s’est mise à célébrer tout ce qui aime

Et à chérir, divinement, d’un désir fou, le monde entier qui se résume en nous

Emile VERHAEREN

 

La personne ne devient elle-même que dans le don

Maurice ZUNDEL

 

Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage, au moins semons des fleurs

MONTAIGNE

 

Souvent, il suffit d’un parole, d’un regard, d’un geste pour que

le bonheur comble le cœur de celui que nous aimons

Mère Térèsa

 

Rien n’est sans cause, rien ne se fait au hasard. Tout répond à une sagesse ineffable

Basile de CESAREE

 

Quand nous aimons, nous paraissons à nous-mêmes tout autres que nous n’étions auparavant

Blaise Pascal

 

Le bonheur suprême en cette vie consiste en la certitude d’être aimé

Victor HUGO

 

Le verbe « aimer » pèse des tonnes. Des tonnes de chagrins, de joies, d’inquiétudes, de chair, de sang,

de doutes, d’extases et de cris Ne le fuis pas. Le verbe « ne pas aimer » pèse encore plus lourd

Félix LECLERCQ

 

Comme ton amitié ajoute à ma vie une touche de couleur et ne procure un grand bonheur

Je me suis dit que j’allais t’envoyer un petit mot simplement pour te dire un petit bonjour

Et te faire plaisir. A bientôt.

 

A un être cher dans les moments difficiles

Humbles, bons, tendres, simples ou honorables

 

Pour tes bras toujours ouverts. Pour la présence, pour ton cœur toujours à l’écoute

Pour nos joies et nos peines toujours partagées.

Ayez du sel en vous-même et soyez en paix les uns avec les autres

Marc (9,50)

 

Le bonheur d’aimer et d’être aimé !

Le bonheur impossible s’il n’y a pas d’amour, ni d’espérance dans une vie !

 

Ce n’est pas l’oreille qui écoute, c’est le cœur

Proverbe africain

 

Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur

Mathieu 6,21

 

Dieu dit : « N’aie pas peur, je prends en main ta cause…

C’est que tu as du prix à mes yeux. Tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime »

ISAIE, chapitre 43 versets 1 et 4

 

Un véritable ami est le plus grand de tous les biens

François de LA ROCHE FOUCAULD

 

Suis ton cœur, que ton visage brille durant le temps de ta vie

Sagesse de PTATHOTEP

 

Aime et fais ce que tu voudras

Saint AUGUSTIN

 

Il n’y a qu’une loi en sentiment, c’est de faire le bonheur de ceux qu’on aime.

STENDHAL

 

Il n’y a de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami excepté peut-être d’en faire un nouveau.

R. KIPLING

 

Il n’y a d’enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité

Paul ELUARD

 

A travers l’œuvre de ses mains, nos cœurs déjà le reconnaissent.

L’Esprit, pour lui rien n’est trop grand. Pour la Bonté, rien n’est trop petit

Jean-Paul II

 

Aimer profondément quelqu’un donne la force.

Etre profondément aimé par quelqu’un donne le courage

Lao TSEU

 

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la même direction

Antoine de SAINT-EXUPERY

 

Aller rien n’est meilleur à l’âme que de faire une âme moins triste

VERLAINE

 

Il faut toujours en notre cœur pour nos amis savoir garder un petit coin de fraîcheur

Et le sourire pour le donner

Félicie CASANOUA

 

Si la prodigalité est un défaut, rien ne remplace le plaisir d’offrir

DE BURGIS

 

Il est inouï ce que l’on fait avec le temps quand on a la patience d’attendre

LACORDAIRE

 

Le meilleur recours contre la solitude est l’esprit de famille

Georges POMPIDOU

 

On hérite généralement les qualités de sa famille, on se ressent toujours de son origine, de son passé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER ECRITURE ET REFERENCE
Publicité
Archives
Publicité